IdfTrotter
Légende
[Deck] PyroFactory (a.k.a "The Deck")
le 13/04/2008 15:10
Voilà ce que j'ai joué hier :

// Lands
9 Island
6 Mountain
4 Terramorphic Expanse
2 Urza's Factory (U)
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
3 Pyroclasm (U)
4 Prohibit
4 Mana Leak
3 Counterspell
2 Muddle the Mixture
4 Accumulated Knowledge
4 Think Twice
1 Echoing Truth

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Uncontrolled Infestation
SB: 4 Envelop
SB: 2 Shattering Pulse
SB: 4 Negate
SB: 3 Tormod's Crypt

C'est le premier deck contrôle en Peasant. Il n'y a pas de créature, le kill (Urza's Factory) est incontrable, tout se joue en éphémère, hors Pyroclasme (et la transmutation).

Terramorphic Expanse : Certains critiquent encore cette carte ...

Mishra's Factory : Booste les tokens produits par Urza's Factory; surtout là pour les decks contre lesquels il est dangereux de taper sa mana (Burn)

Prohibit : c'est un vrai contre, et dans les rares occasions où il serait inutile, les autres contres (dont Mana Leak) sont là.

Maze of Ith : avec Pyroclasm

Muddle the Mixture : Va tout chercher (Pyroclasm, Incinerate, Counterspell, AK, réserve)

Think Twice : jamais contré, mieux que ça en a l'air, et surtout rien de mieux en éphémère

Echoing Truth : 1 solution pour les inquiets (et contre Sceptre T2)


J'ai rencontré :

MWC : 60% de cartes mortes mais je perd quand même la 2, peut être à cause de la carte fétiche de Trickster : Coalition Honor Guard; oui, c'est nul, mais parfois, il vaut mieux la contrer

Stompy : Marchesaillie est la seule carte dangereuse et il y a Pyroclasme

UG aggro controle : la 1 il sort plein de bêtes avec du contre derrière (dont FOW), Werebear me tue; les 2 autres, il sort beaucoup moins de bêtes que je gère. Tormod's Crypt tient les Ours en respect et me permet de garder le contrôle sur les AK que l'on joue tous les 2.

MBC : ne peut rien sur la 1; 8 cartes de réserve, en plus il perd la 2 tué à la Mishra's Factory, piochant peu d'antibêtes (il en avait sorti, mais moins que je ne le pensais) !

UR bêtes : on va se rafraîchir les fesses sur l'herbe tendre

1/4 : Fish (Farandar), Gush lui remonte les îles, ça me convient tellement que je ne les contre même pas; toutes ses bêtes meurent sur Pyroclasme; il joue aussi Urza's Factory mais 1 seul, et ce n'est pas la pièce centrale de son deck

1/2 : UR bêtes (Canard99) : là aussi, les terrains c'est bien et Mana Leak c'est mieux

Slivoide (poulain de Canard99) : il doit partir; j'aurais bien voulu la faire, mais j'avais quand même peu de chance


Ce que le deck craint : Aether Vial, tous les inciblables (Slivoide Cristalin, Marchesaillie, Blastoderm), Burn.



Supplément gratuit - de l'utilisation de Maze of Ith :

le texte officiel dit :

"Tap : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci."

La créature n'est pas retirée du combat, elle est toujours attaquante (on peut donc toujours utiliser le ninjutsu)
les dégats sont prévenus, donc Flaring Pain annule l'effet de Maze
Après que les dégats soient résolus, il y a encore une phase où l'on peut jouer des éphémères et où la créature est toujours attaquante : si on attaque avec Vulshok Sorcerer, elle fait 1 point de dégât de combat, puis on peut la dégager avec Maze pour faire un dégât avec sa capacité

Il ne faut utiliser Maze que quand les dégâts sont déjà sur la pile, pour éviter les surprises.

Si possible il vaut mieux mettre un bloqueur quand même.

Maze fonctionne aussi avec vos créatures attaquantes : on attaque avec 2 Mishra's Factory, 1 est bloquée, on la dégage, elle sera donc sauvée et on peut utiliser sa capacité pour booster la 2è.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Légende
le 30/05/2013 20:09
oui, c'est une autre optique, je trouve d'ailleurs cette liste => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324515, beaucoup plus sérieuse.

Mais il y à moins de contre et dans un environnement combo je trouve la liste old school meilleurs.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/05/2013 20:15
Citation :
perso, moi je verrai bien 3 Curfew, pour infect,
Oui, maze même x3 est loin de suffire


Je pense, et même j'affirme, que vous voulez prendre 3 slots de SB pour un MU déjà l'avantage de The Deck, ce qui me semble aberrant.
J'avance comme argument que The Deck joue 10 antibêtes (dont 7 à 1CC) à 2 manas ou moins, 3 Maze of ith et 11 contres à 2 manas.
Et que j'ai testé.

Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/05/2013 20:16
Citation :
Mais il y à moins de contre et dans un environnement combo je trouve la liste old school meilleurs.


3 Laboratoire ésotérique en Sb tout de même :)

Légende
le 30/05/2013 20:21
Citation :
Je pense, et même j'affirme, que vous voulez prendre 3 slots de SB pour un MU déjà l'avantage de The Deck, ce qui me semble aberrant.
J'avance comme argument que The Deck joue 10 antibêtes (dont 7 à 1CC) à 2 manas ou moins, 3 Maze of ith et 11 contres à 2 manas.
Et que j'ai testé.


moi pas tu dois avoir raison ... j'en mettrais donc qu'un xD

Citation :
3 Laboratoire ésotérique en Sb tout de même :)


c'est pas le seul combo ... mais bon après je parle sans test aussi ...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/05/2013 21:29
Tu oses prétendre que Laboratoire n'est pas bon contre Thopter :DDD
IdfTrotter
Légende
le 30/05/2013 23:52
Convaincu par -3 Hydroblast / +3 Dispel

Par contre je viens d'en essayer une contre ETW. La première vague est gérée à "Mystical Teaching va chercher Electrickery" après avoir prix un coup de 18 PV dans le nez.
Selon la version, la deuxième vague a été gérée à "Mystical Teaching va chercher Echoing Truth" ou abandon. Après c'était sous contrôle.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 31/05/2013 0:02
Le MU semble effectivement pas mauvais, ETW ne peut pas partir trop vite à cause des contres et est obligé aussi de se dépêcher pour pas perdre sur Teachings.

D'ailleurs, il te manque une unco dans ton pack, tu joues plus Fallout?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/05/2013 0:55
Citation :
Je pense, et même j'affirme, que vous voulez prendre 3 slots de SB pour un MU déjà l'avantage de The Deck, ce qui me semble aberrant.
J'avance comme argument que The Deck joue 10 antibêtes (dont 7 à 1CC) à 2 manas ou moins, 3 Maze of ith et 11 contres à 2 manas.
Et que j'ai testé.


A ouaip ? MD je veux bien mais je pensais que avec ranger qui vient post side c'était plus tendu. Mais Okay.

Citation :
D'ailleurs, il te manque une unco dans ton pack, tu joues plus Fallout?


Il l'a sorti. Il le disait à la page d'avant. Peut-être parce que Faeries a perdu FoW mais malgré tout ne pas avoir de sweeper tutorisable je trouve ça chaud.
charlee
Je suis une moule

le 31/05/2013 8:35
Contre Faeries sans Delver, Electrickery fait aussi bien (contrable mais plus facilement jouable et ne te met pas des pêches). Contre Faeries avec Delver, un Maze termine le travail. En fait, je ne vois pas beaucoup de MUs où on perdrait significativement à jouer Electrickery sur Fallout.
charlee
Je suis une moule

le 31/05/2013 9:19
Ah tiens, j'avais pas repéré :
Je n'ai pas beaucoup testé le MU Infect vs TheDeck mais ça ne m'a pas l'air aussi avantageux pour TheDeck. La raison que j'invoque face aux 11 anti-bêtes est que tous les boosts sont des anti-blasts, les contres doivent donc aussi entrer en jeu dans le MU mais vu que le big turn d'Infect peut arriver tôt et est composé de sorts moins chers que ces contres, ça ne m'a vraiment pas l'air évident pour chacun des decks.

Après, cette impression est certainement personnelle vu que j'ai préférence à jouer une version dense d'Infect plutôt qu'explosive, mais plusieurs Curfew face à un MU pas forcément si avantageux et qui rentrera Lush Growth contre toi, c'est peut être pas si bête. Encore que rentrer Dispel dans ce MU m'a l'air meilleur.
IdfTrotter
Légende
le 31/05/2013 10:09
Citation :
Par contre je viens d'en essayer une contre ETW. La première vague est gérée à "Mystical Teaching va chercher Electrickery" après avoir prix un coup de 18 PV dans le nez.
Selon la version, la deuxième vague a été gérée à "Mystical Teaching va chercher Echoing Truth" ou abandon. Après c'était sous contrôle.


Ce n'était pas trés clair en fait.

C'était pour illustrer que Electrickery s'était révélé supérieur à Volcanic Fallout (les 2 PV me tuaient et je n'avais pas les 2 rouges de toute façon) et que la deuxième vague était gérée par Echoing Truth mais pas par Capsize.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 31/05/2013 11:12
Bah l'interet de Fallout c'est quand même de gerer les decks qui ont des créas d'endurance supérieur à 1 comme par exemple :
- Soldiers, Slivos, Black hand
noskcaj
En Hyrule

le 04/07/2013 10:25
Je viens vers vous car je suis un peu indécis sur un point concernant le deck:
En plus des teaching, la plupart des listes jouent 8 piocheur, ma question c'est quels piocheurs faut il jouer ?
On m'a conseillé Think twice, BS, accumulate knowledge... donc j'avoue pas trop savoir quo packer :s
Merci de vos conseils !
IdfTrotter
Légende
le 04/07/2013 10:39
Think twice tout d'abord

Ensuite je préfère Brainstorm, seul pour atteindre le terrain manquant, pour trouver la solution, avec Terramorphic ou Teching pour transformer des cartes inutiles contre 3 autres. Il m'arrive souvent d'aller le chercher avec Teachings.

D'autres préfèrent Accumulate Knowledge, fantastique ... à partir du 3è exemplaire, c'est à dire tard sauf si tu as de la chance.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 04/07/2013 10:39
Perso, j'ai toujours joué Think twice et Accumulated knowledge. Je n'aime pas Brainstorm car le paquet ne joue pas assez de mélangeur (comme Terramorphic expance ou mystical teaching).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/07/2013 11:08
Citation :
Think twice tout d'abord

Ensuite je préfère Brainstorm, seul pour atteindre le terrain manquant, pour trouver la solution, avec Terramorphic ou Teching pour transformer des cartes inutiles contre 3 autres. Il m'arrive souvent d'aller le chercher avec Teachings.

D'autres préfèrent Accumulate Knowledge, fantastique ... à partir du 3è exemplaire, c'est à dire tard sauf si tu as de la chance.


+ 1

Brainstorm permet de voir bcp de cartes avec 7 mélangeurs et tu trouves usine plus facilement.
Accumulate, je pensais au début que c'était plus fort que TT parce que tu toturises volontiers la carte quand t'en as déjà joué 2 mais en faites, quand tu joues mystical, généralement tu vas chercher une solution et pas de la draw.
Du coup je te conseillerai soit 4 TT soit, si tu veux jouer plus de piocheurs 4 Knowledge et 2 TT.
Si t'es souvent short en mana tu peux préférer knowledge parce que moins demandeur, mais t'as listes joue 25 lands actifs donc normalement tu as peu ce souci. A toi de voir.

Si ton méta pullule vraiment de RDW et que tu veux toujouer jouer the deck, coupe une urza pour 1 pyroclasme de +. T'es pas pressé de tuer une fois que t'as la game bien en main. Du coup pyroclasme et 3 maze c'est vraiment bon ici. Surtout que pyroclasme a le bon goût de gérer patouche (toujours ton méta) si joué assez tôt.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/07/2013 13:38
Adepte du brainstorm think twice aussi!
thorgil
Petit hors sujet
le 04/07/2013 14:54
Vous qui connaissez bien le paquet, pourriez-vous me donner les mauvais MU de The Deck. Et aussi les MU tendu svp. Est-ce que je peux me référer directement à la BMT?

(+1 pour brainstorm - think twice)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/07/2013 15:19
Je ne connais pas très bien le deck et ses MU car jamais joué en tournoi, mais j'ai pas mal joué contre et un peu avec dans le cadre de la BMT ou de temps en temps comme ça. Je pense que tu peux te référer au tableau MD de la BMT.

Mauvais MU : Eldrazi green, ensuite y a pas grand chose qui me semble gagné d'avance et pas grand chose qui me semble perdu d'avance, mais la BMT ou le autres gens habitués parleront mieux que moi.
thorgil
le 04/07/2013 15:52
Si je me réfère à la BMT MD, il y a 4 très mauvais MU : Drazi, Burn, Affinity et Grapeshot.
Malheureusement je suis pas sûr qu'il y ait les armes armes post side pour lutter efficacement contre Burn voir même Drazi, me trompe-je?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.